Chirurgie esthétique: ce que vous devez savoir

La chirurgie esthétique est un type de chirurgie plastique qui vise à améliorer l’aspect de la personne, mais il faut l’aborder avec prudence.

La chirurgie esthétique continue de gagner en popularité, avec 15,1 millions d’interventions cosmétiques effectuées aux États-Unis en 2013, soit une augmentation de 3% par rapport à l’année précédente.

Des procédures sont disponibles pour presque toutes les parties du corps, mais le choix de subir une chirurgie esthétique ne doit pas être pris à la légère. Les résultats sont souvent permanents, il est donc important d’être sûr de la décision prise, de faire appel à un praticien approprié et d’avoir la bonne motivation.

Un chirurgien peut référer un patient à un conseil avant la chirurgie esthétique geneve s’il estime qu’il existe un problème sous-jacent qui ne peut pas être résolu par la chirurgie ou si le patient présente des signes de trouble dysmorphique du corps (BDD).

BDD peut amener une personne à percevoir qu’il y a quelque chose de grave dans son apparence, lorsque des éléments de preuve objectifs suggèrent le contraire.

La chirurgie reconstructive est un autre type de chirurgie plastique. Il vise à améliorer la fonction et à donner une apparence normale à une partie du corps de la personne qui a été endommagée, par exemple après une mastectomie. Cet article portera uniquement sur la chirurgie esthétique.

Types et utilisations

Une variété de procédures esthétiques est disponible pour différentes parties du corps.

Chirurgie mammaire

Les implants mammaires peuvent être utilisés pour augmenter la taille du sein ou lors de la reconstruction après une intervention chirurgicale.

Les femmes peuvent demander une chirurgie mammaire pour améliorer la forme de leur corps. Les procédures de mammoplastie peuvent inclure:

Augmentation mammaire, ou élargissement, pratiquée traditionnellement avec des prothèses salines ou en gel de silicone et, à l’occasion, avec greffe de graisse.

Cela peut être fait si la femme a le sentiment que ses seins sont trop petits, si un sein est plus gros que l’autre ou si les seins ont changé après la grossesse ou l’allaitement. Certaines femmes plus âgées optent pour ce traitement lorsque les seins s’affaissent en raison de la perte d’élasticité de la peau.

Chez certaines femmes, une hypertrophie mammaire peut renforcer l’estime de soi et améliorer leurs sentiments face à leur sexualité. Dans certains, cependant, les problèmes existants demeurent. C’est la raison pour laquelle les femmes sont encouragées à se faire consulter d’abord.